Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
happycultrice

L'Argentine

Image par Adam Derewecki de Pixabay.

Image par Adam Derewecki de Pixabay.

Quand je serai grande ... 

... j'irai en Argentine !

 

Situé en Amérique du Sud, ce pays est un trésor à conserver

 

Je crois que ma fascination pour ce pays (parmi tant d'autres) remonte à mes années collège. Je me souviens que nous avions, chaque année un manuel scolaire. J'adorais feuilleter les pages qui avaient le pouvoir de m'emmener loin, bien loin de la ville de sept mille habitants dont je suis originaire. 

 

Les paysages à perte de vue : les glaciers, la pampa, les déserts de sel, etc. 

 

Image par David Mark de Pixabay.

Image par David Mark de Pixabay.

Image par sebastian del val de Pixabay.

Image par sebastian del val de Pixabay.

Image par Lea Limbruner de Pixabay.

Image par Lea Limbruner de Pixabay.

Et puis il y a la culture. Elle est riche et étonnante ! Vous connaissez tous le tango, le mate, le football (Maradona Lionel Messi, ...), le vin, Buenos Aires, etc. 

 

Musique : Carlos Gardel - "Por una cabeza"

 

Si vous allez à Buenos Aires, n'oubliez pas de passer par le quartier de La Boca. Un quartier très coloré !

Image par Nikki Vargas de Pixabay.

Image par Nikki Vargas de Pixabay.

Image par Daniel Agrelo de Pixabay.

Image par Daniel Agrelo de Pixabay.

Cafayates. Image par visiondailleurs1 de Pixabay.

Cafayates. Image par visiondailleurs1 de Pixabay.

Image par janeannecraigie de Pixabay.

Image par janeannecraigie de Pixabay.

J'espère vous avoir fait voyager comme lorsque je feuilletais mon manuel scolaire au collège ! La prochaine fois j'évoquerai la gastronomie et d'autres particularités de ce pays ! 

 

Quand je serai grande... 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article